Isolation


esthétique – CONFORT ET VALORISATION DES Façades NEUVES OU Rénovées

Bien isoler sa maison, c’est augmenter son confort tout en réduisant ses factures de chauffage. Faites des économies d’énergie et valorisez votre patrimoine ! La mise en œuvre de systèmes éprouvés d’isolation par l’extérieur vous permet d’optimiser l’isolation de vos murs neufs ou anciens et de relooker votre maison avec un large choix de styles de couleurs de textures et de finitions, qui vous mettront d’obtenir un rendu unique

Confort

L’isolation des murs par l’extérieur offre un confort remarquable en toutes saisons.
En hiver, elle prévient les phénomènes de parois froides et permet de conserver une température intérieure agréable avec le chauffage.
En été, sa position sur la face externe permet de mettre à profit l’inertie thermique de la maçonnerie et de conserver la fraîcheur, comme dans une maison en pierre !
Enfin, l’ITE permet de limiter les problèmes de condensation à l’intérieur, responsable notamment de la propagation de moisissures.

Valorisation du patrimoine

L’efficacité énergétique a pris une place prépondérante dans la valorisation des biens immobiliers, notamment via l’obligation de réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE).
Une « passoire thermique » peut être dévaluée de 15 à 20 % par rapport à un bien équivalent moins énergivore.

La pose d’une ITE améliore la performance thermique de vos murs. Dans 90 % des cas, vous gagnerez ainsi une à deux classes énergétiques !
Ainsi, vous augmentez sensiblement la valeur de revente de votre maison.

Protection du bâti

L’I.T.E, par définition, permet l’isolation de votre maison (le bâti) et la protège des intempéries, de l’humidité et des dégradations mécaniques.

Pas de perte d’espace

En privilégiant l’isolation par l’extérieur plutôt que par l’intérieur, vous évitez de perdre de précieux mètres carré. Vous n’avez pas à repenser votre intérieur et vous évitez une décote en vendant votre maison.

FINITIONS MINÉRALES A LA CHAUX AÉRIENNE

Projeté (rustique) – Projeté écrasé : l’aspect final est obtenu directement par projection. La surface peut être écrasée plus ou moins à la lisseuse. L’aspect final obtenu est fonction de la consistance de gâchage du mortier, du nombre de passes et de l’angle de projection adopté, ainsi que la pression exercée sur la lisseuse lors de l’écrasement.

Gratté : la couche d’enduit, après réglage et dressage, est grattée avec un grattoir (ou lame dentelée, planche à clous), pendant sa période de durcissement.

FINITIONS ORGANIQUES

Ribbé vertical – ribbé horizontal -ribbé ronde
Grésé
Grain de marbre
Peinture

FINITIONS ORGANO-MINERALES

Les Isolants : PSE BLANC OU GRIS – LAINE DE BOIS

Faites réaliser vos travaux par un professionnel reconnu RGE et financez-les avec les Crédits d’Impôts – prêt à taux zéro – TVA à 5,50 %